Tite-ZouilleTite-Zouille

26 

Harcèlement, je vous parle ...

Prije 166 mjeseca

Si je fais ce sujet c'est justement, pour vous parler de moi.

En ce moment, j'ai un gros problème, un problème de harcèlement, du harcèlement mental. Oui, depuis quelques temps, je rentre chez moi, et je pleure ... Tout à l'heure, j'ai appelé ma meilleure amie, Clémentine. Elle était déjà au courant, mais, je n'ai jamais parlé longtemps de ça, avec elle... Pendant une demi-heure, j'ai pleuré.  Je ne vous ai aussi jamais dit que je pleurais trop facilement, et que pour moi, c'est le seul moyen d'évacuer ce que j'ai dans le cœur... Depuis que je suis petite, les gens profitent de ma faiblesse. Ils me font pleurer, et en profitent, profitent pour me blesser. Personne ne m'a déjà tapé, mais, mon cœur a déjà été plusieurs fois retourné. Dans ces moments-là, on se demande ce qu'on a fait pour que les gens nous détestent à ce point là. J'en ai parlé à mes parents, on essaie de régler le problème... En plus de ça, ma prof principale n'arrange rien : Elle me déteste, et elle en profite pour ne pas arranger le problème, me voir souffrir, et de dire que c'est de ma faute... :(  Je n'en peux plus, dans ces moments-là, on se remet en question, jusqu'à la phrase forte "Pourquoi je vis ?" , pour subir les autres ? Je vous parle, comme je n'ai jamais parlé à quelqu'un que je ne connais pas… Je me dis que je suis celle qui doit tout supporter… Pour vous dire, en même temps que j'écris, je pleure…

Je ne peux pas donner plus de détails sur l'histoire, c'est trop long à expliquer, mais, j'ai juste besoin de réconfort…

Harcèlement

Surce image : www.harcelement-entre-eleves.com

Si vous êtes aussi dans cette situation...

Une super amie, Inouesan, m'a parlé d'un site qui recueille  les témoignages, et où on peut en parler, même dans l'anonymat...

Ce site est https://harcelement-entre-eleves.com/index.htm

Allez y faire un tour...

Extrait du site :  "Le harcèlement peut être défini comme une violence à long terme physique ou psychologique perpétrée par un ou plusieurs agresseurs à l'encontre d'un individu qui est dans l'incapacité de se défendre dans ce contexte précis.

Répétition : Il s'agit d'une agression à long terme, à caractère répétitif.

Disproportion des forces : Il a lieu dans le cadre d'une relation dominant/dominé, la victime ayant des difficultés à se défendre

Intention de nuire : L'agresseur a l'intention délibérée de nuire même si la plupart du temps il prétextera qu'il s'agit simplement d'un jeu."

 

Personnellement, toutes les conditions sont remplies...

Reklama

Facebook

Instagram

UPOZNAJ NAŠE STARBLOGERE

    ARHIVA