- loop59
34
Sorority sisters
Qui n'a jamais rêvé de faire parti d'une confrérie d'un de ces teen movies américains, là où une cinquantaine de prédestinés BFFs vivent ensemble dans une grande maison, et passent leur temps à faire la fête?
source: www.weddingmapper.com
Cette institution, assez courante dans les universités américaines, existe néanmoins dans certains pays d'Europe, bien que plutôt rare. On peut trouver des Fraternités (les confréries composées de garçons uniquement, frater venant du latin, frère) et des Sororités (du latin soror, soeur, celles composées de filles).
La première confrérie, alors masculine, fut crée en 1870. Le but étant alors d'établir un lien privilégié entre les élèves membres, regroupés par un intérêt commun. Certaines regroupent les élèves en fonction de leurs origines ethniques, de religion, d'autres en fonction de leur passion commune (les sciences, arts...), ou encore en fonction de leur statut social, ou moralité.
souce: mokellyreport.wordpress.com
Les noms de confréries proviennent de noms de lettres grecques, ce qui les rend totalement incompréhensibles, mais qui en jette un max, comme Phi Delta Theta, Gamma Phi Beta, Zeta Beta Tau ou encore Phi Sigma Alpha.
sources: collegecandy.com
source: www.pacific.edu
Plusieurs activités sont alors organisées au sein de ces cercles étudiants, comme pendant la Greek Week, semaine au cours de laquelle chacune des confréries s'affrontent à travers diverses épreuves.
source: calstate.fullerton.edu
L'appartenance à un tel groupe a des points positifs, tout comme des points négatifs. En effet, les fêtes répétées, et l'engagement à l'ensemble du groupe détournent souvent les élèves de leur investissement dans leurs études, et de nombreux échouent, dont une petite partie tourne alcoolique. Cependant, il est tout de même reconnu que les personnes considérées comme l'"élite" de la nation, ont tous fait partie de confréries étudiantes, la solidarité entre les membres d'une même confrérie, et l'épanouissement personnel que celle-ci apporte pouvant être des éléments encourageants pour des études réussies.
Les présidents Bush (père et fils), Theodore Roosevelt, John Kerry, Albert II de Monaco, ou encore Laura Bush ont tous fait partie de confréries. Mais aussi Harrison Ford, James Dean, Brad Pitt, Sheryl Crow, Elvis Presley, ou encore Martin Luther King Jr., ainsi que de nombreuses miss Beautés.
source: www.webshots.com
"Ceux qui sont à l'interieur ne peuvent pas l'expliquer, et ceux qui sont à l'exterieur ne peuvent pas le comprendre..."
JC Robinson, président fondateur des Sigma Phi Delta.
TUTUSTU STARBLOGGAREIHIN
- Candy-8-23 Lue myös: "Sisustusta"
- ekomodel27 Lue myös: "Design-hiukset"
- Meude33 Lue myös: "Varokaa huijareita!!"
- humility25 Lue myös: "Kesäinen meikki"